L’Ecole Régionale d’Humour (Ecod’Hum) démarre ce lundi 31 juillet 2023, une semaine de labo intensif de création à Bukavu, dans la province du Sud-Kivu.
Espoir Bulangalire, responsable de cette école qui forme des humoristes et autres artistes, explique qu’il s’agira d’un encadrement rapproché en faveur des humoristes de l’Ecole Régionale et ceux qui veulent nouer et ou renouer avec l’art humoristique.
Lire aussi: « Mon Premier Montreux » : l’humoriste « Jospin de Mars » a besoin des votes à la demi-finale
« Cette activité répond à l’une des missions prioritaires de l’Ecod’hum qui se veut un réel incubateur des talents et des spectacles de qualité. Il s’agit d’un prolongement des séances des cours théoriques suivies par nos apprenants qui, pour la plupart, font déjà leurs preuves sur différentes scènes d’ici et d’ailleurs », se vente Espoir Bulangalire.
Le Recteur de l’Ecod’hum fait visiblement aussi allusion à Jospin Kubota dit « Jospin de Mars », un apprenant de l’Ecod’hum qui a fait la fierté de tout Bukavu et de la RDC. Ce dernier a été premier de la 2ème phase du concours « Mon Premier Montreux » qui s’est déroulé au Bénin la semaine dernière.
Lire aussi: « Mon premier Montreux » : Jospin de Mars, le meilleur de la demi-finale
Notons que l’école d’humour a pour mission non seulement de faire comprendre davantage aux artistes de la région en général et du Sud-Kivu en particulier de l’importance de l’art mais surtout, de tisser des liens forts avec des professionnels de l’humour venus des 4 coins du globe.
Rappelons que l’Ecod’hum est l’une des rares écoles de la région, voire de l’Afrique, qui se destine à la formation pédagogique-artistique permanente des humoristes de la région et d’Afrique.
Lire aussi: RDC: Jospin Kubota dit « Jospin de Mars » participe à la 2ème phase des éliminatoires du casting « Mon premier Montreux »
Elle exerce ses activités sous l’espace culturel Delia-Ndaro culture à Bukavu.
2 commentaires
Pingback: Festival « Zéro polémik » : les apprenants de l'Ecod'hum sur scène - La Prunelle RDC
Pingback: Bukavu: Ecod'Hum lance la deuxième édition de la bourse « Chekesha » - La Prunelle RDC