Accès Humanitaire

    L’Ecole Régionale de l’Humour a lancé sa deuxième édition de la bourse « Chekesha Scolarship » depuis le 18 septembre 2023.

    Espoir Bulangalire, responsable de cette école, explique que la bourse « Chekesha Scholarship » est une bourse de formation en humour destinée à toutes les personnes désireuses d’apprendre le métier d’humoriste.

    Lire aussi: Festival « Zéro polémik » : les apprenants de l’Ecod’hum sur scène

    « C’est l’occasion de recruter une deuxième cohorte d’apprenants en humour. Les dépouillements de la première cohorte ont été clôturées depuis le mois de décembre dernier ».

    Pour cette deuxième cohorte, les candidats désireux de s’inscrire doivent présenter leur CV, une lettre de motivation, une lettre de demande de la bourse et un lien vidéo artistique à ecoledhumour@gmail.com. Comme conditions d’éligibilité, les candidats doivent être intéressés par l’humour, être disponibles pendant la formation mais aussi savoir parler et écrire la langue française.

    Ecod'hum - zéro - polémik - chekesha

    Pour rappel, la première cohorte a réuni plusieurs candidats de différentes nationalités. Les bénéficiaires de la bourse, accèdent sans frais, à la gamme de différentes formations en humour adaptée, mobilisant différents outils pédagogiques qui s’articulent autour de différents modules de formation en humour.

    Lire aussi: Humour : l’Ecod’Hum annonce une semaine de labo de création à Bukavu

    Cette formation est animée par des enseignants professionnels, venus de différents horizons. Les différents cours sont dispensés en ligne, sur la plateforme de l’école, développée à cet effet, et en présentiel, au sein du centre Délia Ndaro, à Labotte, dans la ville de Bukavu, à l’Est de la République démocratique du Congo.

    Les boursiers auront aussi accès, sans frais, aux ouvrages en humour disponibles dans les bibliothèques virtuelles et physiques de l’Ecole Régionale de l’Humour. 

    La bourse est soutenue financièrement par la DDC à travers Uwezo Afrika Initiatives.

    Claudine Kitumaini
    Share.

    3 commentaires

    1. Julien mulumeoderhwa on

      Bonjour !
      J’aimerais m’adresser à la responsabilité de l’école régionale de l’humour à Bukavu,
      Je suis un jeune passionné de l’art en général et l’humour en particulier sur ceux mon souhait est que ma candidature pour le recrutement de la deuxième cohorte humoristique soit pris en compte
      Monsieur le recteur , veuillez croire à cet expression avec un sentiment artistique .

      Votre futur talent
      Julien mulumeoderhwa Le Pop

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.