Intervenons-nous

Le premier match du nouveau tournoi « Fatshi Cup » U-20 n’a pas été joué. Avec un nouveau format de quatre nations, ce qui devait constituer le coup d’envoi de la première édition du Tournoi UNIFFAC/ « Fatshi Cup » réservé aux joueurs de moins de vingt ans (U-20) ne l’a plus été ce samedi 1er Juillet 2023 au stade des Martyrs de la Pentecôte à Kinshasa.

Alors que le pays organisateur, la République Démocratique du Congo avec ses léopards devait affronter les panthères du Gabon aux environs de 15 heures 30 minutes en première rencontre en marge de la première journée, les choses ont changé à la dernière minute.

Ce report est dû au manque de gardien apte et quelques joueurs du dans les rangs des panthères gabonaises.  Cette rencontre devrait alors se jouer ce dimanche.

La seconde rencontre a opposé la République Centrafricaine à la République du Congo (Brazzaville) à 18 heures 30 minutes.

La deuxième journée sera autour de la République Centrafricaine Africaine contre la République Démocratique du Congo et le Gabon jouera le Congo Brazzaville, le 04 juillet.

La troisième journée verra le Gabon faire face à la République Centrafricaine République avant que le Congo Brazzaville ne joue le pays hôte, la RDCongo.

Il sied de rappeler que le tournoi « Fatshi Cup » U-20 prévoyait 6 nations. Malheureusement, le Tchad ainsi que le Cameroun se sont retirés à la dernière minute pointant, une mauvaise organisation du tournoi de la part de l’UNIFFAC.

Selon les deux pays, l’UNIFFAC a pris des décisions unilatérales et incompréhensibles. Parmi ces décisions décriées, on note la composition des commissions ne reflétant pas la représentativité de leur zone.

Abdallah Mapenzi
Share.

3 commentaires

  1. Pingback: LINAFJ-U17: malgré le report, les représentants du Sud-Kivu enchainent avec les préparatifs - La Prunelle RDC

  2. Pingback: "Fatshi Cup" U-20: une première victoire pour les léopards congolais - La Prunelle RDC

  3. Pingback: Gabon : la candidature de Ali Bongo validée pour l’élection présidentielle du 26 août  - La Prunelle RDC

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.