Accès Humanitaire

Le selectionneur des Léopards de la RDC de moins de vingt ans (U-20), Guy Bukasa vient de rendre publique, ce lundi 26 juin, une liste de 23 joueurs qui prendront part à la première édition de Fatshi Cup U-20.

Ces joueurs sélectionnés sont issus des clubs évoluant dans différentes compétitions en République Démocratique du Congo. Ils vont devoir se mesure en match d’ouverture, le samedi  1er juillet 2023 à Kinshasa face aux Tchadiens.

Guy Bukaka va devoir compter sur trois gardiens de but, huits defenseurs, six joueurs pour le milieu de terrain et six attaquants afin de pouvoir remporter cette compétition

1. Gardiens

  1. ERNEST
  2. UTSHUDI
  3. MELENGWE

2. Défenseurs

  1. LOMA
  2. KALALA
  3. IBWA
  4. C.MBEDE
  5. MASIRI
  6. MUKANDILA
  7. KAPITA
  8. LWATSIRENE

3. Milieux de terrain

  1. MUTUILA
  2. MBUNGU
  3. KALENGALENGA
  4. ONOYA
  5. WAKENNGE
  6. LOMBO

4. Attaquants

  1. KABWIT
  2. NKOMBE
  3. MBOMA
  4. MWAKU
  5. BALUMUENE
  6. MASENGO

Notons que les U-20 congolais de l’Europe ne seront pas présents car la fenêtre FIFA était déjà close. Ce tournoi permettra même aux léopards congolais de se préparer pour les IXeme Jeux de la Francophonie prévus en RDCongo (Kinshasa).

Abdallah Mapenzi

Share.

2 commentaires

  1. Bonjour,
    Merci au ministre des sports et loisirs pour cette innovation dans le football congolais. Nous souhaitons une bonne Réussite de cette 1ere édition

    Pablo

  2. Pingback: “Fatshi Cup » U-20: report de la rencontre entre la RDC et le Gabon - La Prunelle RDC

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.