Intervenons-nous

Plusieurs personnes ont été emportées dans la forêt par des coupeurs de route, après un braquage survenu la matinée de ce lundi 3 avril 2023 à Rwanzobe, intervalle entre Nyakabere et Mutarule, dans le territoire d’Uvira, en province du Sud-Kivu.

Selon l’Association Pour la Paix aux Enfants Vulnérables Orphelins et Veuves (APEVOV)  qui nous livre l’information, ces malfrats ont pillé un bus de transport en commun en provenance de la ville d’Uvira vers Bukavu, et deux motos en direction de Sange.

«Un nombre de passagers non encore déterminé sont enlevés par ces malfrats,» alerte Apevov.

Lire aussi Uvira : 4 personnes kidnappées dans un braquage sur la RN5

Cette association indique qu’avant de prendre la direction des moyens plateaux du groupement de Kigoma, ces malfrats ont pillé plusieurs biens et une grande somme d’argent.

Un échange de tir a été signalé entre ces hommes armés et des éléments FARDC qui ont tenté en vain de mettre la main sur eux. Apevov appelle les autorités, notamment militaires, à redoubler d’efforts afin de retrouver les civils qui ont été emportés vers un lieu inconnu.

Trésor Wilondja

Share.

Un commentaire

  1. Pingback: Uvira : trois personnes enlevées à Mutarule ! - La Prunelle RDC

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.