Accès Humanitaire

La Renaissance sportive de Berkane du Maroc a battu les corbeaux du Tout Puissant Mazembe de la RDC ce dimanche 15 mai 2022, au stade Berkane sur un score lourd de 4 buts à 1 pour le compte du match Retour des demi-finales de la Coupe de Confédération de la CAF.

C’est les marocains qui ouvrent le score dès la dixième minutes de jeu, grâce à Baker El Hilali. Une minute plus tard, les corbeaux de Lubumbashi égalisent par Philippe Kinzumbi (11ème). Les deux équipes se dirigent à la mi-temps avec le score d’un but partout.

De retour des vestiaires, Mazembe se voit dominé par les hommes de Florent Ibenge. A la 64ème minute, Tandi Mwape écope d’un deuxième carton jaune, qui fait qu’il soit expulsé (carton rouge). Il s’observe donc un déséquilibre du côté des hommes de Franck Dumas.

Larbi Naji, à la 79ème minute, trouve la faille et marque le deuxième but de Berkane, avant que Youseff Fahli ne marque un doublé (pénalty à la 88ème, et un autre but à la 90+6).

Malgré son avantage au match Aller à Kamalondo, Mazembe sort par la petite porte de cette compétition. Il laisse donc Florent Ibenge disputer sa deuxième finale de cette compétition, après celle qu’il a jouée avec l’AS Vita Club.

Abiud Olinde

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.