La Nouvelle Société Civile Congolaise (NSCC), coordination du secteur Rwenzori, en territoire de Beni, au Nord-Kivu salue la neutralisation par les Forces Armées de la RDC (FARDC), à Kanan, près de Halungupa la soirée du mercredi 28 avril 2021.
Meleki Mulala, son coordonnateur dans cette partie du territoire national félicite ainsi l’armée pour le travail abattu infligeant une perte aux rebelles ADF qui voulaient encore tenter une nouvelle attaque dans ce secteur.
Lire plus : Nord-Kivu: encore 15 civils tués dans des attaques sanglantes des ADF à Beni
Par ailleurs, la Nouvelle Société Civile Congolaise déplore la mort d’un civil tué ce jeudi 29 avril 2021, dans son champ dans cette même partie. Il s’agit de Cornel Kabila, habitant du quartier Mbela, dans la cellule Mongaliema en commune de Bulongo sur l’axe Beni-Kasindi.
La Société Civile rapporte que la victime est un cadre de l’église CECA 20, de la place. Il aurait été surpris par des rebelles ADF, en débandade après une frappe subie la soirée du mercredi.
Lire plus : Beni: des morts dans deux attaques des combattants ADF dans le secteur Rwenzori
La NSCC, demande à l’armée congolaise de fouiller cette partie. Question se s’enquérir si d’autres corps des civils sans vie ne seront pas retrouvés car d’autres personnes civiles ne répondent plus aux appels après s’être rendus dans la contrée pour des travaux champêtres.
Roger Kambale, à Beni
Un commentaire
Pingback: RDC : la Nouvelle Société Civile dénonce une tentative « de prise en otage du peuple en détresse et la privatisation de l’appareil de l’Etat … » - La Prunelle RDC