Accès Humanitaire

Le député national Amato Bayubasire, élu de Walungu dans le Sud-Kivu, poursuit sa tournée dans sa circonscription électorale dans le cadre de ses vacances parlementaires.

Ce dimanche 23 février, celui-ci s’est rendu dans trois entités de ce territoire, notamment  à Nyangezi, Munya, et Kalengera. Ici, celui-ci s’est adressé aux populations, pour rendre compte de son travail de parlementaire.

Lors de son passage à Nyangezi, en groupement  de Karhongo dans la chefferie de Ngweshe, cet élu de l’UNC a remis 120 tôles à 4 écoles, qui ont récemment perdu leurs toitures après un vent violent.

Le responsable de l’Institut Kamina, l’une des écoles bénéficiaires, remercie le député Amato Bayubasire pour ce geste, et dit réitérer son soutien à ses actions.

« Nos cœurs sont inondés de joie pour cette modeste contribution, que vous avez apportée à nos écoles touchées par une pluie diluvienne, suivie d’un vent violent, qui s’était abattue sur le groupement de Karhongo/Nyangezi, emportant les toits des écoles notamment: Institut Kamina, CS St Boniface, EP Munya, CS Nyamugunga et l’EP Bikoma. Au nom de tous les parents, élèves et parents de l’Institut Kamina, nous vous réitérons notre indéfectible soutien. » a dit Biringanine Mashimango Ruben, préfet de l’Institut Kamina.

Lire aussi Walungu: après Ntundu-Kamisimbi, le député national Amato Bayubasire réhabilite le tronçon routier Musakambo-Muku

En vacances parlementaires au Sud-Kivu, le député national et cadre de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC) Amato Bayubasire Mirindi a commencé sa tournée dans le territoire de Walungu le mardi 11 février dernier à partir de Mugogo.

A Kamisimbi, puis Bideka, et plusieurs autres entités  de Walungu, ce élu a abordé plusieurs questions, notamment la situation politique de l’heure, celles liées aux infrastructures, mais aussi au développement de ce territoire.

Museza Cikuru

Partager.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.