Accès Humanitaire

C’est depuis le lundi que Monsieur Shukuru, habitant de Luberizi, Plaine de la Ruzizi (territoire d’Uvira) est parti de son domicile à la recherche des vivres pour ne plus y revenir.

C’est ce mardi 20 juin que son corps sans vie a été découvert à Nyamugali dans le groupement de Luberizi en territoire d’Uvira dans la province du Sud-Kivu en République Démocratique du Congo.

Lire aussi: Bukavu : un corps sans vie d’un homme retrouvé à la Centrale Hydroélectrique de la Ruzizi

Selon nos sources, le corps de la victime a été retrouvé dans les eaux de canaux d’irrigation pour les champs du riz au niveau du troisième bloc de Sango par des habitants du milieu qui sont partis à sa recherche après l’alerte de sa famille.

Lire aussi: Sud-Kivu : au moins 5 corps sans vie retrouvés en l’espace de 7 jours à Uvira et sur le Tanganyika

« Shukuru serait mort au moment où il était à la recherche des poissons dans les canalisations d’irrigation de champs », rapportent-elles.

Après enquêtes des services habilités de Luberizi/Nyamugali, son corps a été tiré des eaux et remis à sa famille biologique pour l’organisation des obsèques, ce même mardi dans l’après-midi.

Abdallah Mapenzi
Share.

Un commentaire

  1. Pingback: Sud-Kivu: assassinats, corps sans vie et justice populaire - La Prunelle RDC

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.