Accès Humanitaire

Plusieurs personnes ont été dépouillées de leurs biens par des inconnus armés, la journée de ce mardi 27 décembre 2022 dans le groupement de Kigoma, en territoire d’Uvira au Sud-Kivu.

Selon l’Association pour la Paix aux Enfants Vulnérables Orphelins et Veuves (APEVOV), les victimes ont été attaquées aux environs de 13 heures, pendant que ces dernières quittaient le marché de Sange.

Selon cette structure, ces malfrats portaient des tenus militaires de l’armée burundaise. Ils ont réussi à emporter des biens et une importante somme d’argent.

«C’est depuis le 25 décembre que ces éléments burundais en cohérence avec un seigneur de guerre de la zone ont exigé la population de Kabere et Mubere de fêter dans des activités de Salongo,» renseigne APEVOV, qui indique ces éléments armés ont volé des chèvres et poules à Kanga et à Rugeje, le jour de la fête de Noël.

Pour rappel, l’insécurité se porte bien dans la plaine de la Ruzizi en territoire d’Uvira, où il ne se passe plus un jour sans qu’un cas de tuerie ou de vol ne soit enregistré. La journée de ce mardi 27 décembre, encore un homme a été tué par un présumé militaire près de Kiliba.

Trésor Wilondja

Share.

Un commentaire

  1. Pingback: Uvira : Un Directeur d’une école tuée à Kitoga (Kigoma) - La Prunelle RDC

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.