Accès Humanitaire

Le Chef de l’Etat a demandé en Conseil des ministres ce vendredi 11 septembre 2020 au Ministre des Finances; de payer le plus tôt les cotisations de la RDC à l’Organisation internationale du Café et du Cacao (OIC); pour faciliter l’élection d’un congolais au poste de Secrétaire Général de cette Organisation internationale.

Lors de la réunion du Conseil des Ministres vendredi 10 juillet 2020, le Président de la République avait rappelé la nécessité de payer les cotisations de la RDC; dans les différentes organisations internationales dans lesquelles celle-ci participe.

Selon le compte-rendu de cette réunion de ce vendredi; le Président de la République a déploré le fait qu’aucun paiement des arriérés des cotisations n’a été fait; au profit de l’OIC jusqu’à ce jour.

Lire aussi RDC: Félix Tshisekedi insiste sur la régularisation des cotisations du pays dans les Organisations Internationales

Museza Cikuru

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.