Accès Humanitaire

Le Président de la République Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi Tshilombo a adressé un message de félicitations à son homologue Emmanuel Macron dimanche 24 avril 2022 après sa réélection lors du second tour en France.

Dans un tweet de la présidence de la République, Félix Tshisekedi estime que le nouveau mandat de Macron permettra de renforcer la coopération entre les deux pays.

« Monsieur le Président et cher Emmanuel Macron, je vous exprime mes très vives félicitations pour votre brillante réélection à la tête de la République Française. Ce nouveau mandat nous permettra certainement de renforcer davantage la coopération entre la RDC et la France« , a indiqué Félix Tshisekedi.

Lire aussi: Présidentielle en France : Emmanuel Macron réélu

Réélu au second tour avec 58%, Emmanuel Macron dit vouloir faire la France une nation écologique pendant les cinq avenirs.

« Après 5ans de transformations, d’heures heureuses et difficiles, de crises exceptionnelles aussi, je veux remercier les Françaises et les Français qui m’ont accordé leur confiance pour présider notre République durant les 5 années à venir. Faire la France une nation écologique, c’est notre projet », a indiqué Emmanuel Macron.

Disons que Macron a réussi à convaincre les Français malgré la force politique de son adversaire Marine Le Pen, qui a réussi à obtenir 42% au second tour.

Magloire Tsongo

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.