Accès Humanitaire

    Poursuite ce jeudi 06 juillet 2023 au stade de la Paix à la Paroisse Saint Jean-Baptise de Cahi des matchs pour le tournoi « inter-avenues » du Quartier Cahi dans la Commune de Bagira, ville de Bukavu au Sud-Kivu.




    Ce tournoi pour cette deuxième édition est dit « de Paix, Sécurité et de Cohésion Sociale » et est organisé par la notabilité de cette entité.

    Pour Mercredi 06 Juillet, de deux rencontres prévues, une seule rencontre s’est jouée entre l’équipe de l’avenue Cishangi contre celle de l’avenue Kisimu.

    Les deux équipes se sont quitté dos à dos sur la marque de deux buts partout (2-2).




    A 15 heures, le match qui devrait opposer l’équipe de l’avenue Essence et celle de Lumbula n’a pas eu lieu. Les joueurs de l’Essence ne se sont pas présentés au stade pendant que leurs adversaires du jour, se sont retrouvés seuls.

    Après 15 minutes, le comité d’organisation a suspendu le résultat de cette rencontre en attendant une réunion pour statuer sur ce match de ce tournoi.

    Pour ce Vendredi 07 Juillet, les avenues Kachelewa et Mushushu vont se croiser en premier match et en second, l’avenue Risasi sera face à l’avenue Maroy.




    Pour ce week-end (le 08 et 09 Juillet), quatre rencontres seront au rendez-vous : l’avenue Kaguku joera Bigumbu, l’équipe de la Diaspora se mesurera devant Camp Regi ; Kaliba contre Essence, Iberegeza face à Kachelewa.

    Concernant le samedi 01 Juillet, trois matchs étaient au programme pour le compte de la deuxième journée. A 12 heures, Avenue Cilagira avait battu sur le score de trois buts à deux (3-2) l’avenue Muhavu.

    Trois buts à zéro (3-0), tel est le score qui a sanctionné la rencontre entre l’avenue Muhingwa et l’avenue Kabihenje à 14 heures.

    La rencontre de 16 heures, s’est soldée en défaveur de l’avenue Camp Regideso sur la marque de trois buts contre quatre (3-4) face à l’avenue Kisangula.




    En match d’ouverture, le vendredi 30 Juin, l’avenue Mpoko a battu l’avenue Bigumbu, la finaliste malheureuse sur le score de trois buts à un (3-1).

    A 15 heures 30 minutes, le match de gala qui a opposé l’équipe de la notabilité de Cahi contre l’équipe de Bonne Action a tourné en faveur de la notabilité qui a fait l’essentiel en gagnant quatre buts contre trois (4-3) avec au passage des buts du Chef de quartier Akilimali Mubigalo Dieudonné, Paul Zagabe et Joli du côté Notabilité et Ahadi Shusha et Landry pour le compte de Bonne Action.




    Vingt équipes dont 19 avenues (équipes) que compose ce quartier y compris l’équipe de la Diaspora de Cahi regroupées en quatre pools prennent part à ce tournoi 2023. C’est entre autres :

    Pool A : Mpoko, Bigumbu, Cilagira, Muhavu et Kaguku

    Pool B : Kisangula, Camp Regi, Muhingwa, Kabiyenje et Diaspora

    Pool C: Lumbula, Essence, Cishangi, Kisimu, Kaliba

    Pool D: Mushushu, Kachelewa, Risasi, Maroy et Iberegeza

    Abdallah Mapenzi
    Share.

    2 commentaires

    1. PRÉSENCE MUKAMBILWA on

      Toutes mes félicitations pour cette bonne rédaction cher frère. La notabilité du quartier CHAHI vous remercie énormément cher ABDALLAH MAPENZI.

    2. Pingback: Tournoi inter-avenues de Cahi: Diaspora et Muhavu gagnent par forfait Camp Regi et Cilagira - La Prunelle RDC

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.