Accès Humanitaire

C’est ce mercredi 12 février 2020 que le lancement des travaux de construction du pont Lycée Wima, jeté sur la Route Nationale Numéro 2 (RN2), qui relie la ville de Bukavu au territoire de Mwenga et la ville de Kamituga, a intervenu.

Les travaux ont été lancés officiellement par le Gouverneur de province du Sud-Kivu, Théo Ngwabidje en présence du directeur provincial de l’Office des Routes, Anicet Kakyese, et  plusieurs autres personnalités invitées pour la circonstance.

Théo Ngwabidje a rappelé que l’exécution de ces travaux est une réponse directe aux cris de détresse de la population de Bukavu, par le chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo à qui il a lancé des vibrants hommages.

A cette même occasion, le Gouverneur Théo Ngwabidje a vivement remercié le Directeur de Cabinet du Chef de l’État, Vital Kamerhe  pour son implication personnelle dans le déblocage des fonds pour l’exécution de ces travaux. Il a parlé d’une chance d’avoir un fils du Sud-Kivu comme Vital Kamerhe aux côtés du président de la République.

«Je tiens à souligner et à remercier vivement l’honorable Vital Kamerhe Directeur de Cabinet du Chef de l’État pour son implication personnelle pour le déblocage des fonds du lancement de ces travaux. C’est un digne fils du pays que je vous demande d’applaudir. C’est une chance de l’avoir aux côtés du Président de la République et depuis un temps, il ne cesse de faire des actions en faveur de sa province et surtout pour la ville de Bukavu », a-t-il reconnu.

Lire aussi Bukavu: lancement des travaux de construction d’un pont sur la RN2 au niveau du Lycée Wima

L’autorité provinciale a également invité ses administrés à s’abstenir des pratiques qui ternissent l’image de la province, et qui empêchent la durabilité des ouvrages construits et qui coûtent énormément chers pour la province et le pays.

Bertin Bulonza

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.