Accès Humanitaire

25 miliciens maï-maï «Alleluia» se sont rendus le 24 Juin 2020, à la Mission des Nations-Unies pour la Stabilisation de la République Démocratique du Congo (MONUSCO) dans la localité de Kashege, à 62 Kilomètres au Nord-Ouest de Kalemie, dans la province du Tanganyika.

C’est la Monusco qui l’annonce sur son compte twitter ce lundi 29 juin 2020.

Ces miliciens « Alleluia » sont venus avec 24 armes de type AK 47, 3 armes de fabrication artisanale, et plus de 200 flèches.

Selon toujours la mission de l’ONU en RDC, ces éléments maï-maï «Alleluia » avaient contacté le 23 Juin la Section -Désarmement, Démobilisation et Réintégration (DDR) de la MONUSCO Kalemie, exprimant leur volonté de se rendre et d’adhérer au processus de paix en cours dans le Tanganyika par des actes d’engagement.

Ils ont rendus les armes lors d’une cérémonie symbolique qui a regroupé les chefs traditionnels locaux, le Chef de bureau MONUSCO Kalemie, le personnel du DDR, le Commandant du Bataillon indonésien (INDORDB) ainsi que des représentants des FARDC.

Jean-Luc M.

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.