Accès Humanitaire

    La maison d’épargne, Initiative des congolais pour le développement (ICD) vient de fermer définitivement ses portes ce vendredi 25 décembre à Kamituga. C’est à travers un communiqué rendu publique que la nouvelle a été donnée.

    Le communiqué intervient  alors qu’il fait plus de 3 semaines que les portes de l’ICD étaient fermées. Les membres de cette maison d’épargne passaient pour retirer leur argent et à chaque fois ils ne trouvaient personne.

    Des promesses leurs étaient donné selon lesquelles la situation allait s’arrangé. Ont leur parlaient d’un petit souci mais et que des solutions étaient en train d’être trouvé.

    Pour le coordonnateur de l’association, Wilondja Lulonga Moïse, c’était difficile de dire aux membres qu’il y avait déficit des fonds au sein de l’organisation. Il pointe de doigt ses agents de terrain qui selon lui, sont à la base de cette situation. Il promet de les poursuivre en justice.

    L’ICD c’est une association qui a son siège à GOMA au Nord Kivu, et dont un guichet se trouvait à Kamituga.

    Un ville qui n’est pas à sa première expérience pour ce genre de problème. Il y a deux ans, deux autres maisons d’épargne avaient fui avec l’argent de leurs membres. Il s’agit de la Coopérative Muyanule Delta Force et ASDEI Asbl.

    La rédaction

    Share.

    3 commentaires

    1. C’est l’habitude de cette maison et à la fin, ce sont ses agents qu’il accuse. Donc lui comment est son administration pour dire que ce toujours faute de ces agents du terrain!?
      Ils ne faisaient pas des rapports pour maîtriser l’évolution de sa situation?

    2. Pingback: Bukavu : des épargnes disparues, plusieurs personnes assiègent l’Eglise « Valée de Gloire » à Irambo - La Prunelle RDC

    3. Pingback: Bukavu : des épargnes disparues, plusieurs personnes assiègent l’Eglise « Vallée de Gloire » à Irambo - La Prunelle RDC

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.