Accès Humanitaire

La pluie qui s’est abattue sur la majeure partie de la province ce mercredi 16 septembre, a causé plusieurs dégâts dans le territoire de Walungu. Des maisons, des champs et plusieurs ponts reliant différents villages; ont été touchés par ces catastrophes.

Selon Ombeni Byakupita, un habitant de la place contacté par Laprunellerdc.info, cette pluie a laissé certains bâtiments sans toitures; et des champs de Walungu centre dévastés.

Il cite le bâtiment administratif du territoire, une église locale et 3 ponts jetés sur la rivière Nkaraju.

«Une partie du bâtiment administratif du territoire de Walungu emportée par un vent violent; la toiture de l’église 5e CELPA Cibanda, 3 ponts situés sur la rivière Nkaraju à Ifuna emportés par les eaux, plusieurs champs inondés. Dans plusieurs villages de Walungu, les champs ont été sauvagement touchés par les eaux des rivières, des bananiers.» confie-t-il.

Celui-ci renseigne que dans la majeure partie du village Burhale, plusieurs champs ont également été inondés, mais sans dégâts majeurs.

Bertin Bulonza

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.