Accès Humanitaire

La Société Civile du territoire de Kabare plaide pour l’installation d’une agence de la Régie de Distribution d’eau à Kabare dans la province du Sud-Kivu.

Barthélémy Mwambusa, Rapporteur adjoint de cette structure renseigne que les habitants et abonnées de la REGIDESO reçoivent des factures d’eau pendant que ceux-ci ne sont pas desservis en eau potable.

Lire aussi : Kabare : un cas de pendaison dans le groupement d’Irhambi Katana

Mwambusa regrette de constater que les habitants parcourent des kilomètres pour payer leurs factures suite au manque d’une succursale proche.

 « Ils parcourent des milliers de kilomètres et décrivent les coupures intempestives de l’eau fournie, cela serait due à la vétusté de la tuyauterie d’une part et le manque de traitement efficace à partir de l’usine. Et pour payer les factures, les abonnés font des kilomètres pour avoir où payer, une peine que traverse la population ».

Barthélémy Mwambusa demande l’implication du Directeur de la REGIDESO Sud-Kivu pour soulager cette population en détresse.

Trésor Wilondja

Share.

Un commentaire

  1. Pingback: Bukavu : la REGIDESO a besoin d’un peu plus d’un million et demi de dollars américains pour satisfaire la demande de la ville ! - La Prunelle RDC

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.