Accès Humanitaire

Le collectif « Amka Congo» Salue la suspension du Maire de Bukavu et demande au Gouverneur de province, Théo Ngwabidje, de balayer dans sa cour. Il l’a fait savoir au cours d’un point de presse tenu ce mardi 12 janvier 2021 en marge de la suspension de Bilubi Meschak.

Le Collectif lui demande de remanier dans l’extrême urgence son gouvernement et de changer les membres de son cabinet. « Ceci pour espérer le décollage de la province », dit-il, et donner sens à son slogan de « gouverner autrement ».

En ce qui concerne le Maire de la ville, Amka Congo rappelle au Gouverneur lui avoir écrit pour dénoncer l’implication du Maire et ses agents dans la spoliation des maisons de l’Etat vers cercle hippique.

Le Collectif« Amka Congo» lui rappelle que Biliubi n’agissait pas seul mais avec certains de ses collaborateurs. Il appelle également à leur suspension et qu’ils soient déféré devant les instances judiciaires pour qu’ils répondent de leurs actes.

Il lui demande de ne pas se limiter seulement à la ville de Bukavu, mais d’aller jusque dans les Entités territoriales décentralisées (ETD) de la province où la gestion « chaotique a élu domicile ». « Rien n’est point besoin d’informer qu’aujourd’hui les communes et la ville de Kamituga sont devenues des temples de la médiocrité », déclare-t-il.

Abiud Olinde

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.