Accès Humanitaire

    Malgré la grogne des agents administratifs  de l’Assemblée provinciale, les nouveaux élus provinciaux sont appelés à participer à la première plénière ce lundi 5 février 2024. La toute première plénière de la 3ème législature de la «3ème République » va-t-elle avoir lieu alors que les agents administratifs sont en grève depuis le 30 janvier dernier ?

    D’après un communiqué signé par Lwamira Barhumana, qui devait être normalement contresigné par le Directeur de l’Assemblée Provinciale en grève, la première plénière se tiendra dans salle des plénières de l’organe délibérant du Sud-Kivu.

    Lire aussi : Assemblée provinciale du Sud-Kivu: pas de rentrée parlementaire avant le paiement de salaire des agents administratifs!

    « Il est porté à la connaissance des Honorables Députés provinciaux du Sud-Kivu, provisoirement proclamés par la CENI, à participer à la première plénière de la 3e Législature de la 3 République qui se tiendra en la salle de plénières de l’hémicycle de l’Organe délibérant provincial du Sud-Kivu ».

    Mais les agents de l’Assemblée Provinciale sont en grève. Ils réclament la rétrocession de 12 mois à Kinshasa et 20 mois d’arriérés de la dotation au niveau provincial.

    Dans un entretien avec La Prunelle RDC, ces manifestants ont promis d’organiser la cérémonie d’ouverture de la session parlementaire que lorsqu’ils sont payés.

    Suzanne Baleke

    Partager.

    Un commentaire

    1. Pingback: Sud-Kivu : Me Papy Kajabika analyse la prochaine rentrée parlementaire dans le contexte de grève des agents de l’administration   - La Prunelle RDC

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.