Accès Humanitaire

Deux corps sans vie d’une mère et sa fille ont été retrouvés dans un champ dans les collines qui surplombent le village Nundu, dans le groupement Babungwe nord en secteur de Tanganyika dans le territoire de Fizi au Sud-Kivu.

Selon les informations de la Radio RTEO Nundu, madame Espérance et sa fille Solange a quitté leur domicile mercredi 29 septembre 2020 dans la matinée à la recherche du manioc dans leur champ mais ne sont pas revenues.

Lire aussi: Insécurité à Fizi: 6 cas d’assassinat, 9 arrestations arbitraires et 6 vols à mains armés recensés par le RLPC en août 2020

Vers 19 heures, des jeunes et voisins des victimes ont alors décidé d’aller à leur recherche et ont retrouvé leurs corps avec des traces de brulure. Elles seraient mortes foudroyées, explique nos confrères.

Les corps de Madame Espérance et Solange sa fille ont passé nuit dans ce champ. C’est seulement le matin de ce jeudi que les responsables administratifs et sécuritaires ont donné leur feu vert pour l’enterrement de ces corps.

Les victimes seront donc enterrées dans le même village de Nundu ce jeudi.

 Gracieuse Wany S.

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.