Accès Humanitaire

Auteur d’un match exceptionnel dans le derby milanais, Zlatan Ibrahimovic a permis au Milan AC, de prendre les trois points sur l’Inter Milan, dans le derby milanais le weekend dernier (2-1).

Tout ce jouait dans le premier quart d’heure d’une rencontre milano-minalaise. Cela, avec l’ouverture du score de l’ancien capitaine du PSG dès la 13e minute, sur un penalty joué à deux temps (1-0). Deux minutes plus tard, le géant suédois va s’offrir le doublé (15e minute, 2-0).

La réaction de l’Inter de Milan interviendra à la 29e minute de la première période; avec la conclusion de Romelu Lukaku. Le belgo-congolais va bien exploiter un centre en cafouillage pour tromper Donnarouma, le gardien du Milan AC (2-1).

Zlatan s’offre la ville de Milan

Un jour après cette explication, le double buteur du derby, s’est exprimé après son match abouti du week end. Dans son tweet de ce dimanche 18 octobre 2020, le joueur qui est aussi passé par le Barça s’en est auto proclamé « dieu de Milan ».

“Milano never had a king, they have a GOD”, a tweeté Ibra, une phrase anglais qui signifie “Milan n’a jamais eu un roi, ils ont un Dieu”. Une sortie qui sous-tend l’auto proclamation de Zlatan et son équipe de Milan AC pour signifier qu’ils sont les leaders du foot dans la Lombardie.

 Alors que le derby de Milan semblait être dominé par l’Inter ces cinq dernières années. Grâce à cette victoire, le Milan AC se remet son statut jadis, du maitre de la maison. Celle-ci peut désormais postuler pour le titre cette année vu sa belle entame de la compétition.

Signalons que Milan AC (leader avec 12 pts), Sassualo (2e avec 10 pts), Atalanta (3e avec 9 pts, Napoli (4e avec 8 pts) et Juventus (5e avec 8 pts) occupent le top 5 de la série A. Cela,  après quatre journées   disputée.

Eric Shukrani

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.