Accès Humanitaire

Un homme d’une trentaine d’années a été blessé par balle par des éléments d’autodéfense au début de la soirée du mardi 07 mai 2024 à Nyamilima dans le groupement de Binza en territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

 Selon les sources sur place, tout serait parti de la disputé dans un débit de boisson entre la victime et les combattants wazalendo au quartier Tuungane. 

Lire aussi : Rutshuru : le réseau de télécommunication de retour après environ trois mois de coupure à Nyamilima et ses environs

C’est suite à cette bagarre qu’un élément Muzalendo a tiré sur ce possible citoyen. La balle l’a touché au niveau du cou.

 « C’était vers 16h que nous avons assisté à une dispute  entre ce civil et un élément muzalendo du groupe Maïmaï FPLC dans un bistrot. C’était vraiment un échange des boxes entre ce civil et le soldat d’auto défense Maïmaï.

L’escorte de ce dernier s’est permise de tirer sur cet homme civil. La balle lui a touché au niveau de son cou », relate un habitant de la place.

 Après cet incident, la victime a été vite conduite à l’hôpital général de référence de Nyamilima pour des soins.

 Mwenge Kake

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.