Intervenons-nous

    Déo Bizibu Balola, actuel Secrétaire Général de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) désigné à l’issue de la Convention Démocratique du Parti (CDP) reçoit le soutien de la Ligue des Jeunes. Un de ses responsables appelle les jeunes de l’UDPS à barrer la route aux antivaleurs décriées par la base.

    Le message de Emmany Ngoy Dioko, Président de la Ligue des Jeunes de l’UDPS a été lancé à l’occasion de la journée de la Jeunesse de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social célébrée le 15 Août de chaque année

    Lire aussi : Bukavu : la Ligue des Jeunes de l’UDPS exprime un soutien « indéfectible » à Déo Bizibu Balola désigné Secrétaire Général du parti

    Dans cette communication, le Président de la Ligue des Jeunes de l’UDPS rappelle que la journée a été choisie par Etienne Tshisekedi wa Mulumba, dans le but de remercier et encourager le dynamisme des jeunes après la victoire du peuple face à la machine dictatoriale et à la corruption érigée comme système de gestion au Zaïre.

    « Grâce à la vigilance et à la bravoure de la jeunesse Zaïroise en général et du Parti en particulier, la dictature avait fléchi et le peuple avait remporté une bataille, celle de l’élection démocratique du « Premier Ministre » à la Conférence Nationale Souveraine, contre toute attente », rappelle-t-il 

    Armé de cette disposition d’esprit, et après avoir « anéantit le système de prédation qui sévissait au Parti », Emmany Ngoy demande à la jeunesse du parti de célébrer cette journée durant tout ce mois dans la réflexion du combattant, afin d’œuvrer efficacement pour l’intérêt de la base.

    Lire aussi : Ceux qui ont démis Kabuya l’ont fait en violation des textes du parti (Paulin Mulume, UDPS)

    « Étant le fer de lance du parti, notre devoir est d’éveiller les consciences pour stimuler nos engagements d’une part, et d’autre part, barrer la route à la prédation, au népotisme et à d’autres antivaleurs décriées par la base », dit-il.

    Il invite tous les jeunes de l’UDPS, comme annoncé par celui qu’il reconnaît désormais comme le nouveau Secrétaire Général Deo Bizibu de se présenter massivement ce vendredi 16 au mausolée du patriarche et le samedi 17 Août 2024 à la permanence pour la reprise des activités de l’Exécutif.

    Séraphin Mapenzi 

    Share.
    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.