Accès Humanitaire

Des langues se délient encore et toujours sur la l’affaire de la célèbre commune rurale de Minembwe. 

Pour le coordonnateur du FCC, lplateforme fidèle à Joseph Kabila, Néhémie Mwilanya, ces interrogations et préoccupations autour de cette commune sont légitimes et appelle aux réponses sans équivoque.

Néhémie Mwilanya qui est aussi fils du coin où est installée la commune, indique en outre que la paix et la cohésion pacifique entre communautés locales en dépendent.

«La question de Minembwe, au-delà d´une installation controversée d’un bourgmestre, suscite des interrogations et préoccupations légitimes qui appellent des réponses sans équivoques. La paix et la cohabitation pacifiques des communautés locales en dépendent» a-t-il 

La controversée commune rurale de Minembwe a suscité des vifs débats dans le chef des congolais; après son installation avec pompe en présence des ministres nationaux et plusieurs autorités nationales et locales. Le président a alors décidé par la suite; d’annuler cette installation en attendant une commission qui devra étudier la question.

Par ailleurs, l’Assemblée nationale a, à son tour acté; la décision d’interpellation du ministère Azarias Ruberwa pour son implication dans cette installation improvisée et controversée.

Jean-Luc M.

Share.

Un commentaire

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.