Intervenons-nous
    Le Secrétaire général adjoint des Nations unies (ONU) en charge des opérations de Paix Jean-Pierre Lacroix a échangé avec le Chef de l’État Félix Tshisekedi lundi 16 septembre 2024 à la Cité de l’Union Africaine à Kinshasa. 

    Au cours de cette audience, Jean-Pierre Lacroix et Félix Tshisekedi ont passé en revue la situation sécuritaire et humanitaire dans l’Est de la République Démocratique du Congo. 
    Accompagné de Huang Xia, Envoyé spécial du Secrétaire général de l’ONU pour la région des Grands Lacs et de la cheffe de la Mission des Nations unies pour la stabilisation en RD Congo (MONUSCO) Bintou Keita, Jean-Pierre Lacroix a indiqué que le processus diplomatique est en cours pour trouver une issue de paix dans la partie orientale de la RDC. 
    « Il y a un processus diplomatique qui est le dialogue en cours que nous soutenons à la fois politiquement mais aussi de manière opérationnelle avec les moyens de la MONUSCO », a déclaré Jean-Pierre Lacroix.
    Pour Jean-Pierre Lacroix, « il y a une responsabilité collective de faire le maximum pour que le reste du chemin vers la paix soit parcouru, d’après la détermination des Nations Unies, sur les volets politique et opérationnel. »
    Share.

    2 commentaires

    1. Pingback: MonkeyPox au Sud-Kivu : déjà 6.495 cas positifs cumulés, 32 zones touchées et le taux de mortalité n’a pas encore dépassé 1% - Laprunelle Verte

    2. Pingback: Le cessez-le-feu est un piège pour la population de Rutshuru, selon la Société Civile du Nord-Kivu - La Prunelle RDC

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.