Accès Humanitaire

    Contrairement à une rumeur qui a circulé depuis la matinée de ce 4 janvier 2024, sur la reprise de cours le 15 janvier 2023, le Secrétaire Général de l’Enseignement Primaire Secondaire et Technique(EPST), donne des précisions. Celui-ci confirme la reprise des cours pour ce lundi 8 janvier 2024 sur toute l’étendue de la République Démocratique du Congo.

    Le Secrétaire Général de l’EPST a publié un communiqué officiel adressé au Directeur provincial de l’EPST consulté par la rédaction de la Prunelle RDC ce jeudi 4 janvier confirmant la reprise des cours pour ce lundi 8 janvier.µ

    Lire aussi: EPST : la Revue annuelle des performances évalue l’année scolaire 2022-2023 au Sud-Kivu

     Selon ce communiqué, un incivique aurait écrit un courrier en imitant la signature du Secrétaire général, faisant objet du report de la reprise de cours prévue pour ce lundi, et l’a divulgué par la suite sur les réseaux sociaux.

     « Contrairement à un Communiqué officiel signé par un certain Ministre d’État, Ministre de l’EPST, qui circule sur les réseaux sociaux, œuvre d’un incivique ayant imité la signature de Son Excellence le Professeur Tony Mwaba Kazadi, Ministre de l’EPST, faisant état d’un report de la reprise des cours au deuxième trimestre de l’exercice scolaire en cours, je tiens à confirmer, qu’en respect strict du Calendrier Scolaire 2023-2024, le début du deuxième trimestre de cette année scolaire reste maintenu au lundi 08 janvier 2024, conformément à l’horaire des cours de chaque école, et ce sur toute l’étendue de la République Démocratique du Congo », lit-on dans ce communiqué, signé par Christine Nepa Nepa Kabala.

    Lire aussi: EPST Nord-Kivu : longue attente des enseignants pour le salaire de juillet

    Selon ce communiqué, chaque Directeur Provincial de l’EPST doit réunir son Comité Provincial et prendre les mesures utiles pour le respect strict du Calendrier Scolaire 2023-2024 et en assurer une large diffusion auprès de tous les Acteurs et Partenaires Éducatifs.

     Notons qu’un rapport circonstancié est attendu de la part de chaque Province Éducationnelle sur la reprise effective des enseignements ce lundi 08 janvier 2024.

    Suzanne Baleke
    Partager.

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.