Le Pape François est annoncé en RDC et plus précisément à Kinshasa et Goma, Chef-lieu de la province du Nord-Kivu, au mois de juin prochain.
C’est ce qu’indiquent plusieurs sources au sein de l’église catholique, qui précisent que ce dernier foulera son pied sur le sol congolais, pour une mission ecclésiastique et humanitaire.
Cette annonce intervient alors qu’il séjourne en ville de Goma, depuis jeudi 27 janvier, une forte délégation de l’Église catholique composée du Nonce apostolique du Chapelain du Vatican, Monseigneur Donatien Nshole, et la garde suisse qui fait office de la garde rapprochée du Saint-Père, ainsi que des évêques, qui avaient précisé être venus pour une mission ecclésiastique.
Rappelons que lors de l’éruption du volcan Nyiragongo le 22 mai 2021, le Pape, via son compte Tweeter, avait demandé à tous les chrétiens catholiques du monde de prier pour la population de Goma victime de cette catastrophe naturelle.
«Prions également pour les habitants de la ville de Goma en République démocratique du Congo, contraints de fuir à cause de l’éruption du grand volcan Nyiragongo,» avait-il écrit.
La dernière visite pontificale en RDC date de 1985, lors que le Président de la République du Zaïre, Mobutu Seseko avait reçu le pape Jean-Paul II.
Freddy Ruvunangiza, depuis Goma