Intervenons-nous

Le Ministre de la jeunesse Billy Kambale, estime que Vital Kamerhe est un modèle politique et un homme «exceptionnel. Lors de la cérémonie de son mariage coutumier le week-end dernier; celui-ci a regretté que cet événement se passe à l’absence d’un «père» qui lui a appris les premières lettres de la politique.

«Il m’a appris les ABC de la politique. Grâce à lui je suis devenu un grand responsable, non seulement dans un parti politique, mais aussi un homme dans ce pays. Il a fait de moi conseillé du chef de l’état, et en suite ministre de la jeunesse. C’est avec émotion que je parle de cet homme exceptionnel. Avant de venir ici, je l’ai appelé par maman Hamida, je lui ai dit excellence je voulais tenir un événement de haute portée dans ma vie, mais c’est un plus grand malheur que vous ne soyez là. Cet homme c’est Vital Kamerhe.» a martelé Billy Kambale d’un ton de désolation.

Il a ensuite regretté que cet homme «exceptionnel» pour lui, soit aujourd’hui «traîné» dans la boue, avant de lui promettre sa loyauté. Pour l’ancien président de la Jeunesse de l’UNC, malgré les enjeux politiques; il reste et restera aux côtés de son «père» Vital Kamerhe et sa famille biologique.

«Je voudrai dire ce jour que je suis en colère, parce que mon père est traîné dans la boue. Et je voudrais lui dire qu’en tant que votre fils, je vous défendrai jusqu’au bout. Je ne vous abandonnerais jamais. Quelques soient les péripéties politiques, je ne vous abandonnerais jamais parce que vous ne m’avez jamais abandonné.» a-t-il soutenu, avant de conclure «à notre maman Hamida Chatur, je voudrais vous dire que votre fils est entrain de faire un chemin et se battra à vos côtés.»

Bertin Bulonza

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.