Accès Humanitaire

Le président de la république a réitéré son soutien à la position du président Américain Donald Trump pour ce qui est du conflit Israélo-palestinien.

Comme à l’AIPAC, Félix Tshisekedi, a rappelé, lors du conseil des ministres de ce vendredi 6 mars, que le plan Trump est encourageant dans la mesure où il ouvre la voie à une solution définitive du conflit en promouvant la coexistence pacifique entre Israël et Palestine.  

« Sur la question palestinienne, le Président de la République a jugé le plan Trump encourageant dans la mesure où il ouvre la voie à une solution définitive du conflit en promouvant la coexistence pacifique entre Israël et la Palestine » peut-on lire dans le compte rendu.

En outre, bien que commenté diversement par des congolais de tout bord, le vice-premier ministre, ministre de l’intérieur a lui, rapporté un accueil favorable du discours du chef de l’Etat à la conférence annuelle 2020 d’AIPAC le 1er mars 2020.

« On note un accueil favorable du discours du Chef de l’Etat à la conférence annuelle 2020 « AMERICAN ISRAEL PUBLIC AFFAIRS COMMITEE », le 1er mars 2020. » poursuit le compte rendu du ministre de la communication, porte-parole du gouvernement

Pour rappel, le chef de l’Etat a effectué une visite aux états-Unis à l’invitation de l’AIPAC, un lobby juif basé dans ce pays et qui oeuvre pour le développment des relations entre Israël et la République Démocratique du Congo. 

Signalons que lors de son intervention à la conférence de l’American Israel Public Affairs Commitee (AIPAC 2020), le chef de l’Etat Félix Tshisekedi avait souligné la nécessité du renforcement des liens notamment spirituels entre la RDC et l’Israël. Dans son discours, Félix Tshisekedi a également loué l’importance de la coopération entre la RDC et l’Israël, sur le plan sécuritaire, économique, culturel, et scientifique.

Gracieuse Wany S.

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.