Intervenons-nous

    Le club congolais en course pour la ligue des champions de la CAF de l’édition 2019-2020, le Tout Puissant Mazembe sera reçu par les marocains de Raja Casablanca ce vendredi 28 février en manche aller de quart de finale.

    A cette occasion estimée être  riche en spectacles les congolais vivant au Maroc et tous supporter de la team noir-blanc de la capitale cuprifère (TP Mazembe) auront le privilège d’accéder gratuitement au stade Mohamed V. 

    Les supporters du TP Mazembe, pour franchir les portes d’entrée n’auront qu’à présenter seulement leurs passeports pour accéder au stade. Une annonce qui constitue en perspective une bonne nouvelle pour les nombreux étudiants congolais vivant dans le royaume.

    A quelques heures de cette rencontre qui va opposer le Raja Casablanca aux TP Mazembe, le milieu du terrain des corbeaux Mika Michée de retour dans le groupe après plusieurs mois de soins en Afrique du Sud, indique que cette rencontre ne sera pas un match de Malango contre TP Mazembe mais le club doit d’abord être à la hauteur de l’événement.

    « Comme toujours en Ligue des champions. C’est un match des quarts de finale aller, il est très important, et nous comptons tout donner pour faire un très bon résultat pour que nos fans soient fiers de nous. C’est un match entre le Raja et Mazembe, et non Malango-Mazembe. Vendredi à partir de 19 heures GMT. Tour ce que les gens voudront voir, c’est une belle partie de football. Le contentieux entre mon club, Raja et Malango ne change rien à l’affaire », a-t-il déclaré.

    Toutefois, Mika Michée reconnait que Raja est une très bonne équipe et ont l’a vu battre Vita Club à Kinshasa comme à Casablanca.

    « Au Congo, nos supporteurs ont vu les Marocains battre Vita Club, à Kinshasa comme à Casablanca. Ils vont tout faire pour nous battre. Nous devons faire un match solide, d’abord au Maroc, donner le maximum mais surtout penser à répéter ce que nous faisons bien ces derniers temps, comme en Zambie ou en Angola où nous avons marqué » souligne Mika Michée.

    Ce même vendredi 28 février, Zamalek va affronter Espérance Sportive de Tunis. A noté que Zamālek est le tenant du titre de la super coupe mais aussi champion de la coupe de la confédération de la CAF de l’édition dernière, tandis que Espérance est le double champion de la CAF/C1 (2018 et 2019).

    Le samedi 29 février, au stade international du Caire en Egypte, le National d’AL Ahly va s’opposer  aux Sud Africains de Mamelodie Sundowns. Et Wydad Casablanca matchera Etoile Sportive du Sahel.

    Joël Mugisho

    Share.
    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.