Accès Humanitaire

Le très attendu championnat de Premier League anglaise a bel et bien repris ce mercredi 17 juin 2020. Pour cela, deux belles affiches étaient au programme.

Les deux matches qui restaient pour la 28e journée ont eu lieu lors de cette reprise du championnat. A 19 h30 l’équipe d’Aston Villa a croisé  Sheffield United, alors qu’à 21h00 la bataille des géants a opposé Manchester City à Arsenal.

Dans le premier face-à-face, Aston Villa a été tenu en échec par les visiteurs de Sheffield (0-0). Ce résultat qui n’arrange pas du tout les locaux; suite à leur 19e place qu’ils occupent. Ce dernier (résultat) les éloigne petit-à-petit du maintien pour la prochaine saison.

Le grand rendez-vous de la soirée a vu les Mancuniens de Manchester City confirmer devant Arsenal. Les Sky Blues l’ont remporté largement (3-0) grâce ses armes offensives hors normes. Raheem Sterling (45+2), Kevin De Bruyne (51e sur penalty) et Phil Foden (90+2).

Arsenal qui a été amputée de son défenseur David Luiz (expulsé à la 41eminute), n’a pas pu tenir face aux hommes de Pep Guardiola.

Avec ce résultat, Manchester City totalise 60 points, et suit avec 22 points de retard sur Liverpool (leader avec 82 points). Sauf un miracle, la messe est déjà dite pour le titre cette saison.

Signalons que cette compétition se poursuivra le vendredi 19 juin prochain. A cette occasion, deux autres belles rencontres sont à suivre : Norwich jouera l’équipe de Southampton à 19h00 ; et à partir de 21h15’, le choc Tottenham-Manchester United fermera la soirée du foot anglais.

Eric Shukrani

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.