Accès Humanitaire

Moussa Marega, l’international malien à été victime des injures racistes avant de quitter le terrain, lors de la rencontre qui opposait son équipe du FC Porto au Victoria Guimarães le dimanche 16 février 2020.

Le fait se passé au Portugal lors de la 21ème journée du championnat portugais (Liga Nos) entre ces deux clubs portugais et remportée par les Dragons du FC Porto (1-2).

Après avoir marqué le but de la victoire pour son club, l’international Malien Moussa Marega à reçu des insultes racistes de la part des supporters qui étaient dans les tribunes du stade. Difficile de supporter ces insultes, Moussa Marega a décidé de quitter le terrain en colère.

Ici de nombreuses personnalités du football ont posté des messages de soutien au buteur sur les réseaux sociaux.

Au lendemain de cette rencontre qui a enregistrée des grosses humiliations secouant tout le Portugal, les réactions de Moussa Marega n’ont pas tardé. S’exprimant au micro de RMC Sport, le malien Moussa a déclaré se sentir mieux mais c’était beaucoup plus difficile.  

«  C’était vraiment une grosse humiliation. Ça m’a vraiment touché. Mais bon, le match est passé, je suis rentré et du moment où j’ai revu mon fils, j’ai retrouvé le sourire » a-t-il déclaré.

L’international malien Moussa Marega a également remercié toutes les personnes l’ayant soutenu.

A noté que la Fédération portugaise de football, a dans un communiqué condamné ces insultes racistes commises à l’encontre de Moussa Marega, soulignant que « les auteurs doivent être sévèrement punis ».

De l’autre coté, le Premier ministre Portugais, Antonio Costa, n’a pas aussi manqué à dire, « Nous devons tous exprimer notre solidarité envers lui et le refus total de ce type de comportement».

Signalons qu’après cette rencontre, le FC Porto de Moussa Marega revient à la deuxième place, soit à un point du Benfica Lisbonne en tête du championnat du Portugal. Cela suite à la défaite des Lisboètes samedi 15 février contre Braga (0-1). Une victoire qui relance le FC Porto à la course du titre de la Liga Nos (championnat Portugais).

Joël Mugisho

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.