Le général Bomelo Loola Kamy, commandant de la coordination des opérations conjointes des FARDC-UPDF, séjourne en ville de Beni, au Nord-Kivu.
Cette haute autorité militaire a profité de son séjour pour échanger avec le maire de la ville; ce mercredi 15 décembre 2021. Les échanges ont tourné autour des opérations conjointes FARDC-UPDF, en cours dans la région.
«Je suis à Beni pour suivre les instructions de nos deux présidents c’est-à-dire le Président Félix Tshisekedi Tshilombo de la République Démocratique du Congo et de son homologue Ougandais Yoweri Kaguta Museveni; qui ont accepté de mutualiser les forces afin d’imposer la paix dans le Nord Kivu et Ituri» dit-t-il à la presse.
Lire aussi: FARDC-UPDF à Beni: le Président Tshisekedi promet de délimiter le délai des opérations
L’occasion faisant le larron, l’autorité militaire demande à la population de soutenir ces opérations; pour que la paix soit rétablie dans la région.
«Il faudrait que la population de Beni, la population de l’Ituri prenne les mains tendues de ces deux présidents qui veulent la paix de leur population. Donc, j’appelle la population à adhérer à la vision de ces autorités; pour que la mission soit une réussite totale. Si la population collabore bien avec l’armée; nous allons mettre fin à ce problème le plus vite possible» a-t-il poursuivi.