Les cérémonies d’ « à Dieu » à Witakenge Mungondo Jeannot se sont déroulées dans la commune de Kadutu, ce lundi 27 avril 2020 ; deux jours après l’annonce de la mort de l’ancienne star de l’OC Muungano.
La dépouille de celui qui a été surnommé « Mwalimu » a fait le tour de la ville, avant d’atteindre le stade de la Concorde (toujours à Kadutu), puis être exposé au stadium Mzee Kabila à Buholo 4 pour les derniers hommages des sportifs et fans de Jeannot Witakenge.
Pendant cette cérémonie de recueillements, membres de sa famille biologique, certaines autorités locale, dirigeants des clubs, joueurs et des supporters de différents clubs de Bukavu y étaient présents.
C’était donc une journée pleine d’émotions pour ces derniers « à Dieu » à l’athlète qui a fait parler du football Sud-Kivutien dans d’autres provinces, comme en dehors de la République Démocratique du Congo d’ailleurs.
Pour ces derniers hommages, la population du Sud-Kivu n’a pas hésité à violer les règles de confinement, et se présenter en masse; tous pour accompagner ce monument du football de la ville de Bukavu (Jeannot Witakenge) vers sa dernière demeure.
Pour rappel, l’ancien Jeannot, ancien joueur de Muungano, Rayon Sport (Rwanda), St Eloi Lupopo de Lubumbashi et l’ APR (Rwanda) est décédé la nuit du vendredi 24 au samedi 25 avril 2020 à l’Hôpital Général de Référence de Bukavu. Il a été conduit aux cimetières de la Ruzizi (commune d’ Ibanda) où, va désormais reposer l’âme de l’illustre disparu.
Ibag Bagenda
Un commentaire
Reposez en paix Jeannot Witakenge,l’un des icônes du football congolais et africain.