Accès Humanitaire

Une incursion des hommes armés non identifiés a été signalée la nuit du dimanche au lundi, 20 Novembre 2023 à Turunga dans le groupement Munigi en territoire de Nyiragongo (Nord-Kivu).

Selon l’organisation associative ACADEPA Zaburi 133 qui nous livre cette information, ces bandits ont blessé par balles 5 personnes, tous habitants de ce village situé proche de la ville de Goma.

Lire aussi: Nyiragongo: un jeune assassiné à Ngangi 1, un suspect armé lapidé !

A côté de ceci, ces détenteurs d’armes ont cambriolé plusieurs maisons des habitants de la place.

« Vers 21 heures, des inconnus porteurs d’armes ont tiré sur les habitants lors d’une incursion dans le village Turunga. Ils ont fait cet acte après avoir pillé les biens de la population », dit Bosenibamwe Muzungu, Secrétaire Exécutif de l’Action d’Animation pour le Développement des Paysans (ACADEPA).

Et d’ajouter :

« Nous demandons aux services de sécurité et surtout au gouverneur militaire de tout faire pour instaurer la sécurité dans cette partie où la population a beaucoup souffert de plusieurs cas d’insécurité », exhorte-t-il.

Lire aussi: Nyiragongo: dix corps sans vie découverts dans le parc des Virunga

Signalons qu’au moins 6 civils ont aussi perdu la vie la même nuit lors des coups des balles par des inciviques à Kanyaruchinya dans le groupement Kibati. Une insécurité qui touche Goma, le chef-lieu de la Province.

 Mwenge Kake

Share.

Un commentaire

  1. Pingback: Période post-électorale en RDC : la Société civile de Nyiragongo alerte sur les menaces qui pèsent sur les citoyens - La Prunelle RDC

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.