Accès Humanitaire

Un civil a été tué par des rebelles ougandais des forces démocratiques alliées (ADF), la journée de ce dimanche 13 septembre 2020 à Maleki, entité située à plus ou moins 12 kilomètres à l’ouest de la commune rurale d’Oicha, chef-lieu du territoire de Beni ( Nord-Kivu).

D’après Nicolas Kikuku, le bourgmestre de la commune rurale d’Oicha qui livre la nouvelle à Laprunellerdc.info, il s’agit de Katembo Elisée qui est tombé dans une embuscade des rebelles au niveau de Maleki, à la bifurcation vers la route qui mène à Maibo.

«Nous l’avons aussi appris le matin pendant que nous étions entrain de suivre le dossier de deux personnes qui ont eu la vie sauve des mains des ADF , hier et après quelques heures nous avons appris que monsieur Katembo Élisée est tombé aussi entre les mains des rebelles ADF à Maleki, qui l’on tué.» Déclare Nikolas kikuku.

Par ailleurs la même source alerte sur la circulation en électron libre des rebelles ADF, dans la zone de Maleki et environ, banlieue d’ Oicha.

Pour ce faire, ceui-ci appelle l’armée passer à l’offensive contre cet ennemi qui se fait observer é dans cette partie.

Roger Kakulirahi, depuis Beni

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.