Intervenons-nous

Un chef de base a été retrouvé mort ce jeudi matin dans le bosquet des Frères, situé dans la cellule Bulengera, quartier Wayene, commune de Bulengera, à Butembo, dans la province du Nord-Kivu.

La victime, identifiée sous le nom de Kakule Kayitambwa, était chef de dix maisons dans la cellule Kiribata, quartier Kyaghala, de la même commune. Elle avait été enlevée la veille au soir par des inconnus pour une destination inconnue, avant que son corps sans vie ne soit découvert le lendemain.

Lire aussi : Nord-Kivu : un corps sans vie découvert à Butembo, la criminalité inquiète les habitants

Selon John Kameta, président de la société civile de Bulengera, le chef de base a été exécuté à l’arme blanche par ses ravisseurs.

« Un chef de dix maisons de la cellule Kiribata, quartier Kyaghala, commune de Bulengera, a été enlevé par des inconnus dans la soirée d’hier pour une destination inconnue. Malheureusement, ce jeudi matin, son corps sans vie a été retrouvé dans le bosquet des Frères »,
a rapporté John Kameta, tout en condamnant fermement cet acte.

La société civile dénonce un crime odieux qui porte atteinte à la dignité humaine et à la sécurité des citoyens. Elle appelle les autorités compétentes à ouvrir une enquête indépendante pour identifier, arrêter et juger les auteurs de ce meurtre barbare.

L’infortuné laisse derrière lui une veuve et sept orphelins, plongés dans la douleur.

La Rédaction 

Share.

Un commentaire

  1. Pingback: Nord-Kivu : une jeune femme emportée par les eaux de pluie retrouvée morte à Butembo - La Prunelle RDC

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.