Accès Humanitaire

L’Administrateur policier du territoire de Nyiragongo, le Commissaire Supérieur principal Iduma Mulengo Patrick vient d’être suspendu par le Gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu, le général Peter Cirimwami

 C’est ce qui est contenu dans un arrêté rendu public ce mardi 26 mars et consulté par La Prunelle RDC.

Lire aussi : Nyiragongo: une fille de 12 ans violée par un présumé militaire dans le camp des déplacés de Kayembe

Il lui est reproché de s’être ingéré dans la gestion du pouvoir coutumier de la chefferie de Bukumu (Nyiragongo). Il sera ainsi mis à la disposition de sa hiérarchie pour consultation, note l’arrêté.

 Selon ce même document, durant la même période de sa suspension, son intérim sera assuré par le Commissaire Supérieur Malosa Mboma. 

 Il faut dire que cette décision du Gouverneur intervient après une déclaration de la Société civile Forces vives de Nyiragongo rendue publique ce lundi 25 mars accusant l’Administrateur du territoire Iduma Patrick de vouloir déstabiliser le pouvoir coutumier dans la chefferie de Bukumu. Un problème déjà résolu par le pouvoir compétent.

 Freddy Ruvunangiza, depuis Goma

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.