Intervenons-nous

Le général autoproclamé Kambale Mali alias Dragon, chef milicien du mouvement CBB( Congo Ebebi) œuvrant à Makumbo, territoire de Lubero appelle ses miliciens à quitter la brousse et déposer les armes au nom de la paix.

Celui-ci l’a dit à son arrivée à Cantine/ Moya, dans le territoire de Beni, ce vendredi 12 juin 2020, pour rechercher les miliciens dispersés dans différents villages.

Il appelle les parents qui gardent ces miliciens maï-maï de le rendre chez lui afin qu’ils adhérent au processus de désarmement et réinsertion communautaire (CIAP-DDRC).

Je suis venu ici à Cantine car je suis dans le processus DDRC. J’ai mon groupe qui est déjà dans le site de cantonnément à Njiapanda. J’attends tous ces combattants ici à pour qu’on parte avec eux au camp et attendre la fin du processus. Moi général Dragon je vais demander aux FARDC de traquer tous les récidivistes même s’ils sont déjà dans leurs familles. Dans 4 jours, ces enfants doivent me rejoindre. Que tout les enfants me rejoignent ici je vais les accompagner dans problème”, indique-t-il.

Roger Kambale, depuis Beni

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.