Accès Humanitaire

Deux (2)civils tués et plusieurs autres pris en otages c’est le bilan encore provisoire d’une nouvelle attaque des rebelles ougandais des Forces Démocratiques Alliées (ADF), au village Baeti-Kivu, un village situé à la limite entre le Nord-Kivu, et l’Ituri, dans le groupement Batangi-Mbau en territoire de Beni, au Nord-Kivu (Est de la République démocratique du Congo).  L’attaque est intervenue selon les sources locales la soirée du mardi 13octobre 2020.

Lire aussi: Beni: 3 morts et des maisons incendiées par des rebelles ADF à Mabuho-Mbimbi

D’après la société civile de Mamove, entité voisine du lieu attaqué qui livre l’information à Laprunellerdc.info, les rebelles ont également pillé plusieurs maisons de commerce et des particuliers sur place à Baeti-Kivu.

Kinos Katuo, appelle les forces armées de la RDC basées dans la zone, à prendre leur responsabilité par la poursuite des ennemis.

Lire aussi: Nord-Kivu : 10 morts est le bilan revu à la hausse de l’attaque ADF à Beni-Mamove

Pour l’instant, ajoute la même source, c’est un sentiment de tristesse et désolation qui peut se lire sur le visage des habitants de Beni-Baeti. Certains commencent à vider le village pour d’autres zones supposées sécurisées.

Roger Kambale

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.