Accès Humanitaire
Dans le cadre de l’éradication de l’usage de la monnaie ougandaise au poste frontalier de Kasindi, un moratoire supplémentaire de 3 jours vient d’être accordé à la population à dater de ce vendredi 12 juin 2020.

Selon un communiqué du sous-commissariat de la Police nationale congolaise, au niveau du marché central de Lubiriha, des mesures sévères seront amorcées à l’encontre de tous ceux qui continueront avec l’usage des shillings ougandais sur le sol congolais.
A en croire le même communiqué parvenu à la rédaction de Laprunellerdc.info, à partir du lundi 15 juin 2020, tous les échanges commerciaux doivent s’effectuer en franc congolais et les contrevenants se verront subir la traque de la police.
Au poste frontalier de Kasindi, toutes les transactions en monnaie ougandaise depuis bien longtemps. Cela constitue un manque à gagner pour l’économie de la province et même du pays en général.
Héritier Ndunda bin Mulemberi, depuis Kasindi
Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.