Accès Humanitaire

Une embuscade tendue par des hommes armés non autrement identifiés contre un convoi des forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) de la 34016 ème régiment fait 5 morts et des blessés en groupement de Rugari dans le territoire de Rutshuru.

Des sources sur place renseignent que l’incident s’est déroulé dans la soirée de ce jeudi 20 février aux environs de 16 heures locales.

Nos sources ajoutent que des officiers à bord de ce véhicule au camp de Rumangabo.

Parmi les victimes tuées, figurent 3 militaires ainsi que 2 civils qui ont été atteints par des balles au cours de cette attaque notamment l’Administrateur chargé de la logistique au sein du 34016 ème régiment , le secrétaire particulier du commandant régiment, le commandant sécurité du commandant régiment ainsi que d’autres gardes corps à bord du convoi.

Difficile à présent de donner un bilan exacte d’autant plus que des enquêtes se poursuivent pour tenter de mettre la main sur l’ennemi.

Jusque tard la matinée de ce vendredi 21 février des balles retentissaient toujours dans différents coins de cette localité où des éléments congolais poursuivent l’ennemi. Une situation qui a interrompu le trafic sur la route Goma-Rutshuru.

Aucune source officielle ne s’est jusque là prononcée à ce sujet. Mais également tous nos efforts pour enter en contact avec les autorités miliatires du Nord-Kvu sont restés vains.

Freddy Ruvungiza, depuis Goma

Share.

Un commentaire

  1. Que l’enquête soit faite pour dénicher ce malfrats car il aurait complicité dans cet affaire si on fait bien l’enquête

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.