Accès Humanitaire

7 présumés voleurs  ont été présentés par la Police Nationale Congolaise, Commissariat urbain de Beni, ce lundi 23 janvier 2023. Ces personnes, dont une mineure d’âge, ont été arrêtées lors des patrouilles dans différents quartiers de la ville.

Selon Nasson Murara, Communicateur de la PNC-Beni, qui a présenté ces présumés bandits à la presse, en présence du Commandant urbain de la PNC, ces personnes sont passées aux aveux.

«Ces sont des présumés bandits que vous voyez ici au nombre de 7. Six majeurs et un mineur. Ils ont été maîtrisés par la police, parce que la police est entrain de faire son travail chaque nuit. Elle fait des patrouilles, des check-points et bouclages,» a déclaré Nasson Murara, à LaPrunelleRDC.info.

Le Communicateur de la PNC a par la suite profité de cette occasion pour appeler la population à être très vigilante. De dénoncer aussi des cas de tracasserie de la part des éléments commis aux patrouilles.

«La population doit comprendre à Beni il y a la PNC, elle est unie. Mais le commissariat urbain est appuyé par les unités d’intervention et les unités d’appui de la PNC. Nous avons une unité de LENI (Légion nationale d’intervention), il y a aussi le GMI (groupe mobile d’intervention). Une fois que vous êtes victime (d’une tracasserie policière) il faut vérifier et tirer votre attention au passant que portes les policiers, parce que c’est l’identification des policiers,» a-t-il ajouté.

Ces présumés bandits sont présentés quelques jours seulement après la présentation d’un autre lot d’une dizaine des bandits qui occasionnaient des troubles en ville de Beni, pendant la période de Festivité de fin d’année.

Roger Kakulirahi, à Beni

Share.

Un commentaire

  1. Pingback: Beni : la police présente au public 4 présumés bandits - La Prunelle RDC

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.