Accès Humanitaire

    Quatre bandits ont été présentés à la presse ce jeudi, 23 décembre 2023 en ville de Beni dans la province du Nord-Kivu par la Police Nationale congolaise. La cérémonie de leur présentation s’est déroulée à l’Etat-Major de la PNC de la place. Ils sont accusés de vol qualifié.

    Bassin Murara, communicateur de la Police Nationale Congolaise commissariat urbain de Beni indique que ces présumés bandits ont été arrêtés grâce à la collaboration entre la population civile et les services de sécurité.

    Lire aussi: Nord-Kivu : 7 présumés bandits présentés par la Police à Beni

    « Le 1er ici qui se nomme Constant est un voleur qui cambriole des maisons des populations et nous l’avons attrapé au quartier Ndindi. Ce deuxième s’appelle Dany de 20 ans. Nous l’attrapons le plus souvent, il trompe qu’il est mineur âgé de 15 ans. De cela, nous l’envoyons au tribunal pour enfants et on le libère. Nous l’avons encore attrapé au quartier Matongé vers 3 heures du matin quand il démolissait une maison de commerce pour piller. Le suivant a volé  d’importantes sommes d’argent dans une boutique. Après qu’il a été attrapé, il a fini par citer cet autre avec qu’il fait cette opération », dit cet officier, qui appelle la population à la vigilance surtout à cette période festive.

    Lire aussi: Insécurité à Beni : une vingtaine de présumés bandits armés arrêtés par la Police

    Il a par la suite donné un numéro vert pouvant permettre à la population d’alerter les services de sécurité en cas d’un cas d’insécurité.

    Notons que Nasson Murara a affirmé que ces 4 présumés bandits seront déférés devant les juridictions compétentes pour qu’ils répondent de leurs actes.

     Mwenge Kake

    Partager.

    Un commentaire

    1. Pingback: Beni : une attaque ADF sur la route Mbau-Kamango déjouée par l'armée - La Prunelle RDC

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.