Accès Humanitaire

La Police nationale congolaise commissariat urbain de Beni a de nouveau mené une nouvelle opération de bouclage dans la cellule Kangayimbi du quartier Ngongolio en commune de Mulekera en ville de Beni (Nord-Kivu), tôt le matin de ce vendredi 14 février 2020.

Au cours de cette nouvelle opération de Bouclage, plus de 20 personnes ont été interpellées.

Nasson Murara Katembo, responsable du service de l’information et communication de la police commissariat urbain de Beni, indique que parmi les personnes interpellées figurent ceux qui n’avaient pas de cartes d’identité, pendant que d’autres ont été retrouvées avec des effets militaires.

Il indique en outre que les civils interpellés ont été conduits au cachot de l’état-major de la police, commissariat urbain de Beni en attendant leur audition par l’officier de police judiciaire (OPJ) pour établir les responsabilités.

La Police appelle la population à la collaboration avec ses éléments pour que tous les bandits qui troublent la ville soient mis hors d’état de nuire.

Notons que cette opération s’inscrit dans le cadre de soutien de la police Nationale congolaise, aux forces armées de la république démocratique du Congo (FARDC) dans la traque des groupes armés négatifs à l’Est, de la RDC, notamment les rebelles des forces démocratiques alliées ( ADF) à Beni.

Roger Kambale, depuis Beni

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.