Le Coordonnateur National du Front Commun pour le Congo (FCC), Néhémie Mwilanya Wilondja, est arrivé à Goma l’avant-midi de ce mardi 10 mars 2020, en direction de Bukavu, au Sud-Kivu.
Celui-ci a été accueilli à l’aéroport par le Gouverneur de la province du Nord-Kivu Carly Nzanzu Kasivita, accompagné du président de l’Assemblée provinciale et d’autres membres du gouvernement. Des militants de plusieurs partis politiques membres du Front commun pour le Congo (FCC) lui ont également réservé un accueil chaleureux.
Lire aussi Sud-Kivu: Néhémie Mwilanya attendu à Bukavu ce mardi
Aussitôt descendu de l’avion, Néhémie Mwilanya s’est adressé à la presse locale. S’agissant de la santé de la coalition FCC-CACH au pouvoir, le coordonnateur national du FCC indique que celle-ci se porte à merveille.
« La santé de la coalition FCC-CACH est bonne, parcequ’actuellement le pays est géré par des institutions, par la mise en œuvre de la coalition FCC-CACH. Le le jour que vous constaterez un mauvais fonctionnement des institutions du pays, c’est là que vous direz que cette coalition est malade. » a-t-il ajouté.
Notons que dans la délégation qui accompagne ce haut cadre du FCC, figure Justin Bitakwira, notable d’Uvira et cadre du FCC.
Freddy Ruvunangiza, depuis Goma