Accès Humanitaire

Le Directeur de l’Office des routes en province du Sud-Kivu, promet pour ce jeudi, le début de la réhabilitation de la route nationale numéro 2, tronçon Bukavu-Kitutu, en territoire de Mwenga.

Après plusieurs mois de dénonciation de l’état de cette route, par des organisation de la Société Civile et autres, celui-ci promet que tout est prêt pour le redémarrage des travaux.

« Nous allons commencer les travaux ce jeudi 5 mars 2020. Le Gouvernement nous a autorisé de débuter parce-que les enjeux sont déjà là. On aurait déjà commencé les travaux, mais certaines personnes nous accusaient de détournement de carburant. Et c’est ce qui été à la base de l’arrêt des travaux. Mais nous sommes maintenant bien munis. » a dit ce mardi 03 mars, le directeur de l’OR/Sud-Kivu.

Disons que c’est à peu près cinq mois, que les véhicules taxi et bus n’arrivent à Kamituga, suite au délabrement très avancé de ce tronçon routier.

La Société Civile de Kamituga a même demandé aux habitants de ne plus payer des taxes, sur toute l’étendue du territoire de Mwenga, pour que ladite route soit réhabilitée dans l’urgence.

Shukuru Alain, depuis Kamituga

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.