Accès Humanitaire

    Plus question de suspens, les corbeaux du Tout Puissant Mazembe officialisent l’arrivée du joueur Grondy Sudi Bibonge dit petit Messi; en provenance du Saint Eloi Lupopo.

    Ceci après un tête-à-tête entre Frédéric Kitengie, président de l’administration du Tout Puissant Mazembe; et le président de Joli Site, David Gaétan Kakudji, le propre club du joueur.

    Ces derniers ont enfin trouvé un accord, lequel a abouti à la cession de Grondy Sudi Bibonge aux corbeaux de Lubumbashi. L’ancien maître à jouer dans la ligne offensif des Cheminots de Lupopo; le Petit Messi pourra porter la noir et blanc du TPM, en abandonnant les jaunes bleus de Cheminots.

    Pour le confirmer au sein de l’effectif de l’équipe chère à Moise Katumbi, Grondy a passé les tests médicaux le week-end dernier. Négatif au Coronavirus, le joueur a été déclaré apte à s’entraîner avec l’équipe du Tout Puissant Mazembe et pourra donc signer un contrat de cinq ans.

    Avec son pied gauche exceptionnel, Grondy Sudi Bibonge est considéré par plusieurs analystes comme capable de jouer dans l’entrejeu, mais aussi sur les côtés. 

    A noter que ces deux parties, dont les corbeaux du Tout Puissant Mazembe et les Eagle de Joli Site; se sont dit satisfaites de ce nouveau partenariat.

    A l’avenir, les  Corbeaux auront un regard dans l’équipe, en particulier pour les éléments qui sortiront de cette académie.

    Joël Mugisho

    Share.
    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.