Accès Humanitaire

Le FC Etoile du Kivu mesurait ses forces face au FC Ibanda Sport du président Evariste Shamamba ce vendredi 6 mars 2020. C’était  lors d’un match amical de préparation joué au Stade de la Concorde.

 Le deuxième face-à-face a opposé ces deux équipes avec un signe de vengeance. Cela, après un match nul en aller entre ces deux équipes le mardi 3 mars dernier (0-0). Les deux équipes voulaient à tout prix se départager. Au Finish, la rencontre s’est soldée sur une victoire étriquée des Oranges et Blancs (1-0).

La dite victoire a été obtenue à l’arrachée, après un match en pleinement disputé entre les deux protagonistes.

Les Oranges ont eu leurs occasions dans cette première moitié du match, malgré les menaces de Ibanda Sport.  Mais pas un moindre but dans la première période dans les deux camps. La mi-temps va donc intervenir sur ce score de zéro partout (0-0).

Les Oranges prennent les choses en main en deuxième période; et l’ entraîneur Raoul Lukusa opère ses changements. Les entrées de Benoit et Grace vont apporter du sang neuf à l’attaque du FC Etoile du Kivu.

A la 63e minute, un centre de Benoit est repris de la tête par l’avant-centre d’EDK (une nouvelle recrue). Le nouveau dorsal 7 des Oranges va sans trembler renvoyer le ballon au fond de filet (1-0).  Un but qui est venu sauver une équipe de l’Etoile du Kivu qui se voyait à nouveau être tenu en échec par Ibanda Sport dans cette rencontre.

Cette victoire fait du bien aux Oranges, cependant beaucoup d’erreurs restent à corriger selon certains amateurs du football qui ont fait le déplacement pour assister à cette rencontre.

Après des ratés face à Texas (1-1, 0-1) et la JSBU/ Ajax (1-3), et bien évidement celui qui avait opposé les deux équipes en aller (0-0) ; Etoile du Kivu n’a fait mieux que deux victoires face à Ruzizi (3-1) et Tigre (2-1) dans les passées.

Raoul Lukusa et son complice Mahomet Lunanga ont donc de la matière à inculquer à leurs poulains, avant la mi-mars, la période prévue pour la reprise du championnat de Division 2.

Signalons que le FC Etoile du Kivu jouera également l’ AC Mozende ce dimanche 8 mars; une rencontre prévue toujours au stade de la Concorde. C’est un dernier match sans doute, avant le stage pour la préparation sérieuse de la suite du Championnat.

Eric Shukrani

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.